ITALIA PER SEMPRE

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alessandro Nesta

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Alessandro Nesta   Dim 11 Mar 2007 - 4:41

Alessandro Nesta est un footballeur né le 19 mars 1976 à Rome (Italie). Il évolue au Milan AC au poste de défenseur axial. Il porte le numéro 13.

Détecté à 13 ans par la Lazio, il gravit rapidement les échelons, et gagne le championnat junior en 1990. En 1992, il rejoint l'équipe nationale italienne des moins de 16 ans, et c'est deux ans plus tard qu'il joue son premier match professionnel avec l'équipe première lazialiste.

Il jouera l'Euro 1996 avec la Squadra Azzurra et ne la quittera plus dès lors, tandis qu'il devient le pilier de la défense biancocelesta la même année. Promu logiquement capitaine quelques saisons plus tard, il remporte successivement la Coupe d'Italie (1998-2000), l'ancienne Coupe des Coupes (1999) et le Scudetto (2000).

Mais à l'approche da la fin de saison 2001/2002, le désir de franchir un palier et l'endettement colossal de la Lazio lui font rejoindre la Lombardie et le club du Milan, où évolue Paolo Maldini, qu' Alessandro respecte et admire profondément. Arrivé fraîchement, il glane beaucoup de titres : Ligue des Champions, Coupe d'Italie, Supercoupe d'Europe (2003), puis à nouveau le Scudetto en 2004.

Ses grandes déceptions restent la finale de l'Euro 2000 perdue face à la France et la récente désillusion de la finale de Ligue des Champions 2005 remportée par Liverpool.

Nesta est sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Placement sans faille, puissant mais mobile, jeu de tête sûr, doué techniquement et possédant une relance précise, il remporte l'adhésion par une élégance alliée à une efficacité hors du commun. Sa complémentarité avec Paolo Maldini, Jaap Stam et Cafú font de la défense milanaise la numéro un de la saison 2005.

En cette saison 2006-2007 faisant suite au plus gros scandale jamais rencontré sur la planète football, Nesta et le Milan purgent leur peine de huit petits points de pénalité retirés dès le début de saison. Malheureusement, Nesta ne joue plus depuis le 28 octobre 2006, dernière date de sa titularistion avec le Milan. Nesta est désormais en fin de carrière et ne va pas tarder à laisser la place au crac Bonera.

Dans la vie privée, Alessandro Nesta est marié à Gabriella Pagnozzi. D'ailleurs, Nesta est assez discret sur sa vie privée de par sa personnalité humble et simple préferant sa tranquillité au "Star System".

Palmarès
Équipe nationale :

Vainqueur de la Coupe du monde 2006 (Italie).
Finaliste de l'Euro 2000 (Italie)
Club :

Supercoupe d'Europe en 1999 Lazio Rome et en 2003 ( Milan AC)
Ligue des Champions en 2003 ( Milan AC)
Coupe des Coupes en 1999 ( Lazio Rome)
Champion d'Italie en 2000 ( Lazio Rome), 2004 ( Milan AC)
Coupe d'Italie en 1998, 2000 ( Lazio Rome), 2003 ( Milan AC)
Finaliste de la C1 en 2005 ( Milan AC)
Dinstinction personnelle

Nommé au FIFA 100

Carrière

1993-2002 : Lazio Rome ( Italie)
2002-2007 : Milan AC ( Italie)
Premier match en Série A : Udinese - Lazio : 2-2 le 13 Mars 1994
Première sélection : Moldavie - Italie : 1-3

Le saviez-vous?

La Roma fut la première à vouloir recruter Nesta dans sa jeunesse, mais son père, fan de la Lazio, déclina l'offre.

Nesta porte le numéro 13, car il fut recruté par la Lazio à 13 ans, parmi un groupe de 13 jeunes un 13 juillet.

Lorsque Nesta fut transféré au Milan, des fans de la Lazio déchaînés défilèrent dans les rues de Rome pour réclamer qu'il ne parte pas. Ce transfert lui vaut toujours son surnom de "vendu" pour avoir abandonné son club de coeur.

Nesta et Gabriella débutèrent leur histoire lorsque celle-ci s'occupa du défenseur après sa blessure contractée lors de la Coupe du Monde 1998.

Nesta déclara un jour que le joueur le plus difficile qu'il avait eu à marquer était Ronaldo.

Le meilleur ami de Nesta est Marco Di Vaio, son meilleur ami à Milan est Andrea Pirlo.

Son idole lorsqu'il était enfant était le défenseur argentin José Chamot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eros-ramazzotti.forumactif.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Dim 11 Mar 2007 - 4:43

Nesta pense finir à Milan

A son retour des Etats-Unis où il s’est fait opéré de l’épaule, Alessandro Nesta, le talentueux défenseur central italien, a fait part de son intention de terminer sa carrière à Milan AC.

Alors que les rumeurs au sujet de son possible départ à la Lazio commençaient à se faire de plus en plus pressantes, Nesta, qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le mois de novembre dernier, a fait savoir qu’il était à présent prêt à aider son équipe à réussir une belle fin de saison et en a outre déclaré être convaincu que c’est sous le maillot Rossonero qu’il mettra un terme à sa carrière.

« J’ai déjà parlé à la direction du club il y a de cela trois mois et je leur ai dit que je voulais rester, mais j’ai pas voulu discuter des détails avant m’être complètement rétabli de ma blessure. Milan sait que je suis prêt à signer un nouveau contrat. Maintenant, je veux retrouver la plénitude de mes moyens physiques, après on s’assoira et on discutera » a concédé Nesta.

Âgé de 30 ans, l’international italien devrait effectuer son retour à la compétition dans les trois semaines d’après les informations émanant du club lombard. La presse transalpine, toujours à l’affût des moindres potins, ne cesse avec un brin de sarcasme de mettre en exergue le fait que l’indisponibilité de Nesta coïncide avec la série de treize matches sans défaites de Milan en championnat.
miss-buffOn
Modérateur

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Mar 13 Mar 2007 - 1:53

nOrmalement d ici quelques jOurs il sera cOmpletement remis de sa blessure et sera de retOur au milan Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Sam 19 Mai 2007 - 14:46

Nesta rossonero jusqu’en 2011 !

Le défenseur du Milan AC, Alessandro Nesta, a prolongé son contrat jusqu’en 2011.

Arrivé de la Lazio de Rome en 2002, l’international italien sera encore lié avec le grand club milanais pour les quatre prochaines saisons. Il portera donc la fameuse tunique rossonera jusqu’en 2011. Ce renouvellement de contrat met ainsi un terme aux rumeurs de départ de l’élégant italien. Il finira donc sa carrière professionnelle en Lombardie car en 2011, il sera alors âgé de 35 ans.

Cette saison, Nesta n’a pu jouer que 14 rencontres de Serie A à cause d’une blessure à l’épaule qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs mois. Aujourd’hui rétabli, il sera bien présent à Athènes contre Liverpool.
MissGatTuso
Graphiste e Madérateur

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Dim 20 Mai 2007 - 18:41

ouaiii Very Happy
il é super revenu 2 sa blessure :p

je suis trOp cOntente il é krOo fOort Very Happy

Image hébérgée par hiboox.com
Voir le profil de l'utilisateur http://amoremio13.skyblog.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Sam 26 Mai 2007 - 14:07

Nesta vers la retraite internationale

Le défenseur central du Milan AC Alessandro Nesta a reconnu qu'il envisageait de prendre sa retraite internationale avec la Nazionale afin de ne se consacrer qu'aux Rossoneri.

"Si je veux poursuivre au plus haut niveau, je dois faire des choix. Quitter la Squadra est l'un d'entre eux." a déclaré à Tuttosport l'ancien laziale qui vient juste de rempiler avec les nouveaux Champions d'Europe jusqu'en 2011. A 31 ans, Nesta, qui a souffert de nombreux ennuis physiques ces dernières saisons, aimerait donc réduire le nombre d'échéances afin de prolonger sa carrière en club le plus longtempsossible à l'instar de son coéquipier et capitaine Paolo Maldini.
MissGatTuso
Graphiste e Madérateur

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Dim 27 Mai 2007 - 0:41

je le savais deja Razz
grace a mOn papOunet il me l avai di lol
c bien de penser a nOus aless Very Happy
FORZA ROSSONERIIII

Image hébérgée par hiboox.com
Voir le profil de l'utilisateur http://amoremio13.skyblog.com/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   Ven 1 Juin 2007 - 9:44

Alessandro Nesta refuse de jouer pour Donadoni

Le joueur a refusé la sélection italienne pour les prochains matchs comptant pour les qualifications à l' Euro 2008. Même s'il est vrai qu'il y a des raisons personnelles (un mariage), et des raisons physiques (une saison très éprouvante pour le défenseur milanais), il semble qu'avant tout cette décision soit une véritable rupture avec le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Donadoni.

L'Italie retient son souffle. Il semblerait que son défenseur, encore aujourd'hui considéré comme étant un des tout meilleurs défenseurs du monde, Alessandro Nesta, n'acceptera plus de porter les couleurs de la nation sous la direction de Donadoni.

Sa motivation? Nesta était sur le banc le 7 Octobre face à l'Ukraine, match gagné par l'Italie 2-0. Le joueur s'était ensuite confié à quelques amis et leur a dit qu'il ne s'attendait pas à être traité de la sorte par le sélectionneur, qui lui avait préféré à l'époque Materazzi. Un sentiment renforcé par le fait d'être à Rome , dans le stade de sa ville...

En somme, la décision d'Alessandro Nesta n'est pas un adieu à la sélection nationale, mais un aurevoir. Nesta pour l'instant, ne veut plus croiser le chemin de Donadoni.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessandro Nesta   

Alessandro Nesta
Page 1 sur 1